Et si j#x27;apprenais le dessin

Et si j'apprenais le dessin
Publisher: Place des Victoires | 2004 | ISBN: 2844590098 | French | PDF | 168 pages | 139.02 Mb
Le dessin est la base de toute réalisation artistique.
Qui n’a rêvé un jour de savoir dessiner ?
Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d’accès, abondamment illustré, en dix-sept leçons, la méthode pour devenir un dessinateur accompli.
Quel matériel utiliser et quelle est la meilleure façon de l’employer ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? les « trucs » qui dépannent ? Quelle est l’importance des ombres, des dégradés, des noirs purs ? etc.
Que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur à la recherche d’une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité et son irrésistible facilité.

Dans cette collection Et si j'apprenais (l'aquarelle, la peinture à l'huile), voici le volume consacré au dessin. Comme les deux autres il s'organise en une vingtaine de courts chapitres-leçons.

Au programme cette fois, la sanguine, les rehauts à la craie blanche, la perspective, l'ombre et la lumière, l'encre, etc. Après chaque partie, on vous propose, en guise d'exercice d'application, de réaliser un dessin ; vous vous entraînerez ainsi au maniement de la gomme (utilisée pour dessiner en négatif), avec la réalisation d'une nature morte. Une photographie vous montre quel a été le modèle, on vous présente ensuite le dessin en train de se faire, et de courts textes expliquent la nouvelle technique mise en oeuvre.

Comme toujours, à la fin de l'ouvrage, quelques chapitres sur les dessins de grands maîtres pour se frotter au travail de, tenez-vous bien, Michel-Ange et Léonard de Vinci ! En espérant que ça n'étouffera pas les talents naissants ! –Catherine Aladenise

Giá: 30.000 vnd
(Mang theo USB để chép file)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *