Christian Derval, L#x27;essentiel du jiu-jitsu brésilien

Christian Derval, "L'essentiel du jiu-jitsu brésilien"
Publisher: Chiron | 2002 | ISBN: 2702706924 | French | PDF | 112 pages | 54.4 Mb
C'est dans les années 1990 que le monde des arts martiaux a découvert le jiu-jitsu brésilien. L'avènement de cet art martial hybride, porté par la personnalité de Rickson Gracie, combattant hors pair toujours invaincu à ce jour, fut une sorte de petite révolution dans le monde des dojos – force fut alors d'admettre en effet que, pour réussir dans le combat total, le jiu-jitsu brésilien était désormais un passage obligé. Le jiu-jitsu brésilien a souffert du coup d'une certaine forme d'amalgame avec les ultimate fights, comme si son efficacité le condamnait à être récupéré par les formes de combat les moins codifiées voire les plus discutables. Ses détracteurs n'ont d'ailleurs pas manqué de vouloir le réduire à sa plus simple expression, à savoir le travail au sol. Or le jiu-jitsu brésilien est loin de se résumer à cet aspect des choses… C'est précisément ce que montre ici Christian Derval qui présente avec clarté la richesse technique du jiu-jitsu brésilien ; en détaillant les différents enchaînements les plus efficaces aussi bien au sol, debout ou en self-défense, il réaffirme avec brio comme le jiu-jitsu brésilien est un art martial à part entière. Avec plus de deux cents photos accompagnées de conseils techniques, L'Essentiel du jiu-jitsu brésilien sera indispensable à tous ceux que la redoutable et mystérieuse efficacité du jiu-jitsu brésilien intéresse ou fascine.

Parmi les premiers pratiquants de jiu-jitsu brésilien en France, C. DERVAL propose dans ce livre un aperçu des techniques de base.
Le livre est décomposé en phases logiques : histoire du jiu-jitsu en France, exercices d'agilité fondamentaux, combat debout puis les différentes techniques au sol, classées par position. Cet ouvrage décompose souvent la technique, sa variante et son contre (ce qui permet de visualiser rapidement ses avantages et inconvénients).

Remarque sur l'upload : commence à la page 24

Giá: 30.000 vnd
(Mang theo USB để chép file)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *